Webdesign

On estime à seulement quelques secondes le temps qu’alloue un internaute à la formulation d’une première impression sur un site. L’un des meilleurs moyens d’éviter la fermeture de la page prématurée est de soigner la présentation, en respectant les us et coutumes du web. En plus d’être esthétiquement réussi, un site doit permettre une navigation aisée et rapide, concept connu sous le nom d'expérience utilisateur.

D'un point de vue technique, le design est généralement réalisé par un studio graphique, sous forme d'une image. Celle-ci est ensuite découpée en plusieurs morceaux par des spécialistes du web, à l'image d'un puzzle. Alternativement, un design professionnel peut se trouver gratuitement ou s'acheter pour quelques dizaines d'euros, si l'on accepte qu'il s'agisse de templates utilisés par d'autres sites, ou bien pour quelques centaines ou milliers d'euros, si l'on souhaite un template sur mesure.

Il est nécessaire de prévoir un budget pour l'évolution. Un site web peut-être amélorié en permanence, ou bien refondu de préférence au moins tous les 18 mois environ.