Espace entreprises digitales

  • Guide de la stratégie internet

    Quelles sont les particularités de l'économie numérique ? Quels business models les startup doivent-elles adopter ?

  • acteurs du secteur du digital

    Panorama des principales entreprises du digital en France et dans le monde, ainsi que des autres organismes

  • Actualités

    Dernières news des magazines et blogs spécialisés dans le secteur de l'internet

  • Sur votre agenda

    TechCrunch Disrupt, Rencontres internationales de la FrenchTech, Journée de la Femme Digitale...

OnlineStrat > Annuaire du web francophone > formations dans l'internet > formations initiales > Ecoles de commerce > Ecoles de commerce spécialisées web >

L'ESCEN : web business school

escen

Qu'est-ce que l'ESCEN ?

Ecole de commerce liée à l'économie numérique et aux nouveaux métiers du web en France, l'ESCEN délivre des diplômes de bac+1 à bac+5. L'Ecole est basée à Bordeaux, avec des installations à Paris, à San Francisco, à Montréal, à Londres et à Singapour.

Les formations à l'ESCEN

L'ESCEN délivre des diplômes de Bachelor web pour les étudiants post-bac, ainsi que des Masters et MBA en e-business en alternance pour les étudiants ayant validé au mininum un Bac+3.

Particularités de l'ESCEN

L'ESCEN se caractérise par une spécialisation forte dans l'internet, tout en restant une école de commerce. Les étudiants suivent ainsi des cours classiques de comptabilité, management, finance, etc., ainsi que des matières plus techniques propres au web, telles que la programmation, le webmarketing ou le big data.

Contrairement aux écoles de commerce traditionnelles, l'ESCEN est imprégnée d'une forte culture web. La majorité des intervenants sont des professionnels de l'internet et les étudiants sont eux-même spécialisés dans l'internet. L'influence de la région bordelaise, où l'ESCEN a été créée, est notable avec la participation de partenaires basés à Bordeaux (CDiscount, At Internet...) ainsi que d'intervenants, dirigeants et employés originaires de cette région.

Pour aller plus loin

Visiter le site escen