Espace noms de domaine
- Guide des noms de domaine
Comment bien choisir son nom de domaine, utiliser les outils des professionnels...
- acteurs du secteur des noms de domaine
Bureaux d'enregistrement, registres, investisseurs en noms de domaine...
- Actualités
Dernières news des magazines et blogs spécialisés dans les noms de domaine
- Sur votre agenda
RINDD, 4 et 5 novembre (Paris)
Go daddy
Qu'est-ce que GoDaddy ?
Société américaine fondée en 1997, GoDaddy est le principal bureau d'enregistrement de noms de domaine au monde, très loin devant tous ses concurrents. La société emploie environ 4000 personnes et flirte avec le milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel. Godaddy est propriétaire d'Afternic, une plateforme d'achat et de ventes de noms de domaine sur le second marché, et développe également sa propre place de marché, Godaddy Auctions.
Godaddy a été racheté en 2011 par des fonds d'investissements pour une somme estimée à 2,25 milliards de dollars, alors même que la société n'a jamais réalisé le moindre bénéfice et qu'elle ne dispose pas d'avantage compétitif. Le cas de Godaddy est intéressant dans le sens où le fondateur de l'entreprise, Bob Parsons, a réalisé l'un des plus beaux succès de l'internet mondial avec un profil très atypique pour le secteur : plus de 50 ans, pas de haut diplôme, revendication et mise en avant d'une origine populaire.
La stratégie marketing de GoDaddy
Dans un secteur où tous les acteurs commercialisent le même produit, Godaddy a bâti son succès sur un marketing agressif : spots télé aux heures de grande affluence (ie. Superbowl), marketing viral grâce à des publicités provocatrices, cross-selling, codes coupons...
Exemple de publicité virale de Godaddy
Pour aller plus loin
Visiter le site : GoDaddy
bobparsons.me - Blog de Bob Parsons, fondateur et CEO de GoDaddy