OnlineStrat > Principaux usages de l'internet en France > Loisirs >

Jeux en ligne - online gaming

Le secteur du jeu vidéo a évolué vers un modèle proche du cinéma : de grands groupes lancent de plus en plus de projets d'envergure. De leur côté, les sociétés de petite taille sont progressivement évincées du secteur.

Jeux en flash

La technologie flash permet de jouer immediatement depuis n’importe quel ordinateur, sans installation préalable

Casual gaming

Les jeux de casual gaming sont des jeux de divertissement et détente, faciles à comprendre et dont les parties ne durent que quelques minutes.

social gaming

Le social gaming est un type de jeux multi-joueurs, communautaire, qui se caractérise par un partage entre amis social gaming

Serious games

Les serious games ont pour fonction d'ajouter un caractère ludique à des activités qui sont sérieuses. Le serious game a pour mission de distraire, mais également d'aider les joueurs à comprendre ou à apprendre quelquechose.

Advergame

Un advergame est un jeu dont l'objectif principal est de promouvoir une marque publicitaire. Il s'agit en général d'un jeu très simple et qui doit véhiculer une image positive d'une marque et/ou promouvoir ses produits. Certains jeux permettent également de collecter des données sur sa clientèle.

Mondes virtuels &  MMOPRG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games)

Les MMORGP sont des jeux de rôle en ligne multi-joueurs où le joueur se retrouve dans la peau d'un personnage d'un monde virtuel.

Principaux sites >>