Espace entreprises digitales
- Guide de la stratégie internet
Quelles sont les particularités de l'économie numérique ? Quels business models les startup doivent-elles adopter ?
- acteurs du secteur du digital
Panorama des principales entreprises du digital en France et dans le monde, ainsi que des autres organismes
- Actualités
Dernières news des magazines et blogs spécialisés dans le secteur de l'internet
- Sur votre agenda
TechCrunch Disrupt, Rencontres internationales de la FrenchTech, Journée de la Femme Digitale...
Business angels pour l'internet
Qu'est-ce qu'un business angel ?
Les Business Angels sont des investisseurs privés proposant des sommes de l'ordre de 50,000 à 500,000 euros à des porteurs de projets, en l'échange de parts de capital. Ils proposent un premier accompagnement pour les sociétés internet, dont une partie sera destinée à accueillir ultérieurement des investisseurs en capital-risque. Pour cette raison, les business angels sont souvent exigeants quand aux clauses définissant les futures augmentations de capital.
La plupart des business angels conseillent ou même participent aux décisions stratégiques et de développement. Les fondateurs de la startup doivent dans tous les cas rendre des comptes aux business angels, d'une manière qui est généralement plus ou moins prévue et formalisée dès le départ.
Les business angels en France
Le financement des projets par des business angels est en fort développement en France. Afin de faciliter la sélection des dossiers, les business angels sont souvent réunis en association. Les associations de business angels constituent un bon point d’entrée pour les entrepreneurs web à la recherche de financements. Les délais pour obtenir une réponse sont généralement d'au moins trois mois.
Autres rubriques