Les réseaux sociaux et l'identité numérique
En termes d'image, une entreprise se doit d'être active sur les principaux réseaux sociaux généralistes, ainsi que, le cas échéant, sur les réseaux sociaux et sites communautaires incontournables dans ses spécialités. Annoncer des promotions sur Twitter, mettre à jour un Facebook recréant l’univers de l’organisme ou publier des vidéos sur Youtube sont des mesures qui permettent de rajeunir et de moderniser l’image d’une marque.
La présence sur ces supports permet également de mieux contrôler le contenu des pages affichées lorsqu'un internaute fait une recherche sur le nom de son organisme dans un moteur de recherche. De très nombreux services gratuits à l'image de Facebook, Twitter, Google adresses, Linkedin, Viadeo, YouTube, Copains d'Avant, etc. ressortent quasi systématiquement dans les premiers résultats de Google et des autres moteurs de recherche. Il est recommandé d'en utiliser un nombre important, afin de contrôler le contenu affiché dans un maximum de résultats d'une recherche sur son nom, d'autant que la plupart des personnes ne consultent pas les résultats au dela de la première page.