Teradata marketing application devient Mapp
Le fournisseur de solutions marketing cloud Teradata Marketing Applications devient Mapp. Une autre branche de l'entreprise dédiée aux solutions automatisées de marketing devient Aprimo.
Une solution logicielle de webmarketing BtoB
Mapp est positionné sur un secteur très porteur, celui des solutions logiciels de webmarketing, mais également très concurrentiel. L'atout de Mapp est de pouvoir proposer en plus de la gestion de campagnes marketing omnicanal, uneData Management Platform, qui permet d'acheter et de vendre des espaces publicitaires sur les market place. Ce que les anglo-saxons dénomment l'engagement" et que l'on traduit approximativement en français par l'implication est l'objectif n°1 de la solution, grâce à un mix d'actions allant de la publicité display à l'emailing, en passant par la gestion de campagnes sponsorisées et l'inbound marketing et bien sûr le marketing mobile. Tous les canaux de distribution sont concernées, que ça soit le web sur desktop et smartphone, mais également les applications pour mobiles et les autres environnements issus des principaux objets connectés.
Flexiblité et évolutivité
Mapp est un outil flexible, capable de s'adapter aux stratégies de tous les utilisateurs. La solution facilite le passage d'un marketing traditionnel axé sur la publicité, non sollicitée et généralement inefficace, à un marketing de contenus, où la marque souhaite d'abord parler à ses prospects et à leur apporter un service, en dehors de toute considération mercantile directe. Les méthodes traditionnelles ne sont toutefois pas abandonnées, en particulier l'emailing qui s'avère selon Mapp performant, dès lors que les algorithmes d'assistance ont été bien conçus.