La pré-réservation (backorder) de nom de domaine est un service proposé par les sociétés spécialisées dans la récupération de noms de domaine expirés. Il s'agit d'une activité qui consiste à enregistrer un nom de domaine expiré à la seconde où il retombe dans le domaine public.
Toute personne intéressée par enregistrer un nom de domaine qui n'est plus utilisé doit placer un backorder auprès d'une société spécialisée. Il en existe un assez grand nombre, mais Snapnames et Namejet, qui appartiennent tous deux à Web.com, sont les leaders inconstés du secteur. Lorsque qu'un nom de domaine récupéré avait été pré-enregistré par plusieurs personnes, une enchère privée est organisée. Le mode de fonctionnement opaque de tels services fait qu’il est préférable de confier cette tâche à un prestataire familier de l’exercice.
Godaddy est également à considérer pour le backorder, en particulier pour les "pre-release". Il s'agit de noms de domaine qui sont renouvelés par le registrar, juste à la fin de la période de rédemption. Si un backorder est placé sur un tel nom de domaine auprès du registrar concerné ou de l'un de ses partenaires, celui-ci est enregistré pour le compte du client, ou bien envoyé aux enchères, dans le cas où deux personnes au moins ont placé un backorder. Godaddy étant le principal bureau d'enregistrement au monde, les possibilités offertes en termes de pre-release sont considérables. Namejet et Snapnames ont un grand nombre de partenaires registrars, et donc également un très large catalogue de noms de domaine en pre-release.